Animations Jeunesse à la Médiathèque

A partir du mercredi 28 septembre, une animation jeunesse d'une heure vous est proposée par la Médiathèque Municipale de Tantonville chaque mercredi et chaque samedi après-midi de 15h45 à 16h45.

Nous pouvons à nouveau reprendre les animations, enfin !

Etant seule pour faire les permanences et les animations, je suis obligée de choisir des horaires dans lesquels je suis disponible (étant bénévole, je suis en activité professionnelle quand je ne suis pas à la médiathèque).

Pendant les périodes scolaires trois groupes seront formés en fonction des âges. Bien entendu, ceux-ci sont donnés à titre indicatif, tout dépendra de l'enfant où il pourra se situer.
Les Petits de 3 à 5 ans
Les Moyens de 6 à 8 ans
Les Grands de 9 à 11 ans (et au-delà).
Nous choisirons un nom pour chaque groupe avec les enfants.

Pendant les périodes de vacances, il y aura également des animations communes qui regrouperont tous les âges.

Je recevrai donc les Petits le mercredi 28 septembre et samedi 1er octobre de 15h45 à 16h 45. Une histoire illustrée par un kamishibaï (théâtre en bois) et un raconte tapis sera proposée lors de ces deux séances, puis un jeu avec un livre pour support.

Les horaires pourront être modifiés si vraiment ils ne vous conviennent pas.

Les Moyens auront rendez-vous les 5 et 8 octobre, je donnerai le programme un peu plus tard, et les Grands les 12 et 15 octobre.

L'idée est lancée, en fonction des enfants qui viendront, nous verrons si ces animations perdureront dans le temps, cela implique beaucoup de préparation en amont, alors ce serait formidable que la participation d'enfants soit conséquente.

Je vous demanderais donc d'inscrire vos enfants sur la ou les plages horaires qui vous intéressent afin que je puisse m'organiser au mieux pour que nous puissions passer d'agréables moments.

Je vous rappelle que cette animation n'aura pas vocation à garderie, et que je ne serai pas responsable en aucun cas des enfants.

Tous les enfants peuvent être inscrits, même si vous n'êtes pas adhérents ou si vous habitez une commune autre que Tantonville. L'entrée dans une médiathèque est ouverte à tous, seule l'inscription est obligatoire pour emprunter des documents afin d'avoir une traçabilité de ceux-ci.

Une réflexion est en cours pour vous proposer des animations pour adultes.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements, 03 83 52 48 91 pendant les horaires de permanences, 07 79 49 29 11 en dehors des horaires de permanences, ou bibliotheque.tantonville@orange.fr

Le programme complet est disponible sur la page de la Médiathèque.